salut
j'ai besoin de votre opinion !
voila cette apres midi j'etais donc en permanence avec 75 monstres quand une de mes chipies met son bonnet et son keffié sur sa tete a la tchador!
exceder par le bruit et la semaine super chargée que j'ai eu en moyenne 11 h par jour de presence au collège. je dit : "hé fatima (elle s'appelle pas comme ca!) retire moi ca! et elle me repond j'ai froid!
je lui dit de me donner son carnet de liaison et elle me repond : "c'est papa qu'il l'a il en avait besoin pour noter les vacances!"
"ton pere n'a pas de calandrier ? les vacances sont inscrites dessus!
elle enchaine par un de toute facon je ne l'ai pas !
"vide ton sac sur la table svp!"
et elle vide le sac et comme si j'etais aveugle, elle le passe discretement a sa voisine!
je recupere le carnet j'y inscrit une remarque et la elle vient me faire un scandale en me disant que je l'ai insultée.
je ne pense pas que le prenom fatima soit une insulte je lui repond et elle me dit que si !
je ne t'ai pas traiter " de sale arabe enleve moi ca" (desolée pour le terme mais c'est pour expliquer je ne suis pas raciste du tout ma nounou etait algerienne!) et je lui repete que fatima est une sainte 'notre dame de fatima" et que si elle se vexe et bien tant pis !
et la recré sonne! et tout le monde sort.
alors est ce que je suis allée trop loin?
trouver vous que c'est insultant ?
j'ai employée un prenom qui allait avec ce qu'elle avait sur la tete
si elle avait fait des macarons sur le coté de la tete je l'aurai appelée princesse léîa comme dans star wars ou pocantas si elle avait fait des tresses! je n'y voyais aucune insulte mais elle l'a mal pris et voulait voir la directrice.
directrice qui n'etais pas libre et que je suis tout de suite aller voire apres la recré pour lui expliquer.
resultat on a passé une heure dans le bureau je me suis faite remonter un peu les bretelles et pour finir cette charmante demoiselle m'a traiter de gros cul derrier mon dos!
en meme temps elle pense que c'est une insulte mais c'est une verité j'ai un gros cul!!!!
donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur le fait si je l'ai insulté ou si elle est tres conne ?
ps desolée si j'ai choquée qq un dans les mots que j'ai utilisée.
merci
a bientot pour qq chose de plus gai!
bon week end a toutes
Commentaires
Je pense que tu aurais pu lui dire juste d' enlever ce quel avait sur la tête ,sans y mettre une conation tel quel soit ,cela n 'est que mon avis ...
bon w.end ma belle et biz flo.
hé si elle avait eu un caramel au beurre salé tu lui aurais dit sale bigoudène ! lol... mai s bon les jeunes actuellement sont à l'affut de tout... j'ai posé la question à mon fils et voici sa réponse... il ne trouve pas du tout que c'est une insulte.. mais pour ne pas avoir de mot sur le carnet ... aurait tendance à jouer là dessus ! donc voilà ... la fille a bien compris que tu ne l'avais pas insulté mais c'est servi de ça car ne voulait pas que tu prennes son cahier... hé oui pas facile les ados... les vieux non plus.. pareil.. je vois que ça donne avec ma mère et ma gd mère.. t'en fais pas, laisse tomber la neige, ce n'est pas grave du tout, mais la directrice aurait du prendre ça pareil que toi... maintenant on peut plus rien leur dire à ces morveux... moi lorsque je suis en colère je dis plein de mots que je ne pense pas à mon fils... mais il a l'habitude... parceque depuis le temps, il devrait être passé 50 fois par la fenêtre, je devrai avoir un aquarium geant de poissons rouges au lieu d'un fils !!! et je me serai cassée 10.000 fois la jambe au lieu d'être enceinte, mais ça tous les parents le disent.... bon ça va s'arranger cette petite est maline... attention !
bonne semaine ma belle et bisous flo.
Je pense que tu as été maladroite et qu'effectivement, elle a saisi l'occasion pour te le faire remarquer...
L'incident est clos donc ne te torture pas l'esprit :o)
Il y a des choses que l'on ne peut pas se permettre avec des ados. Et je pense que cette remarque aurait du rester dans le coin de ta tête plutôt que de le lui sortir... Tu aurais du jouer sur la carte de "on se découvre la tête quand on est quelque part, question de politesse"... C'est fait et y'a pas mort d'homme... donc ce n'est pas grave. Ce n'est pas la peine de culpabiliser !!
Bisous
NON TU NE LAS PAS INSULTE MAIS UN SIMPLE MOT DANS UNE PHRASE EST UNE EXCUSE POUR ESSAYER DE TE METTRE EN TORT.A MON AVIS CEST PARTOUT PAREIL JY AI EU DROIT AUSSI ! ON NE FAIT PAS UN METIER FACILE MEME SI BEAUCOUP PENSE LE CONTRAIRE!! BON WEEK END!
tu as un humour particulier que des ados ne peuvent pas comprendre je pense... bisous ma belle, t'as répondu au mail de didou?
non il y à pas l'insulte mais je pense quelle cherché a declancher un problème alors avec ça elle a trouvé
bon courage votre métier est trés dur maintenant que les enfants font comme ils veulent
amitié
annie de suisse
Coucou
Mais non, tu ne l'as pas insultée !!!