VEF Blog

Titre du blog : attention pionne en rogne!
Auteur : zazabelle
Date de création : 02-10-2007
 
posté le 25-09-2008 à 20:09:08

-1 +1

Hello c'est encore moi !
Hé oui un article 3 jours de suite mais que m'arrive t il ?
Ca doit être parce que pour une fois j'ai des choses a raconter ! En effet liloo je suis la seule surveillante avec la CPE total 2 sauf quand elle est pas là lol !

Suite de l'épisode d'hier concernant la prof qui m'a plantée avec ces loustics ; et bien "M" est en arrêt pour 10 jours ! Il faut savoir, que pour que nous puissions demander un remplacent, il faut 14 jours d'arrêt ! Et nous voilà bien avec ca ! On suppose que cette petite prof va se faire prolonger (ce qui arrangerai c'est qu'elle ait plus de 2 semaines pour nous permettre de sortir du pétrin).
Voilà pour le –1 de mon titre.

En ce qui concerne le +1 :
Accrochez-vous !
Je me permets de faire un petit rappel temporel nous somme le 25 SEPTEMBRE 2008 nous ne sommes qu'au début du 21 eme siècle et ce que je vais vous dire me fait un peu dresser les cheveux sur la tête et certaines d'entre vous risque d'avoir aussi des problèmes de Brushing. Je tiens à préciser que je ne jette pas la pierre et que je peux comprendre mais bon quand même!!!!!!!!!

Voilà !
J'ai appris hier soir qu'une de mes petites nanas a attraper un polichinelle et qu'elle le garde ! La nenette en question a 15 ans !le père en a 16 ou 17 et a laisser tomber l'école et ne bosse pas!
Pour le moment seul la direction et les profs sont au courant. Mais ce qui va faire du bruit c'est quand ca va se savoir au niveau des parents d'élèves et comment ca va se passer pour la gamine ? (ses parents le savent et sont OK avec elle pour le garder ! Au moins elle a des parents compréhensifs ca va aider ) j'espère que tout va bien se passer pour elle.

 

Ma référence à la date est quand même pour rappeler si qq. Jeunes filles me lisent c'est que : la pilule, le préservatif, diaphragme, implant, planning familiale(sans besoin d'un adulte) pilule du lendemain (en vente libre dans les pharmacies), que toutes ces méthodes de contraception existent pour éviter ce genre d'accident. Je n'ai pas parler de l'avortement je ne voudrai pas que l'on pense que je milite pour ! Je pense que chaque femme est libre de son corps, que c'est une décision difficile a prendre.
Je me suis faite violer il y a pas mal d'années et si j'étais tomber enceinte, je me serai faite avorter ! C'est mon choix et je respect le choix de chacune !

Petite parenthèse sur les parents d'élevés :
Ce soir un papa est venu me trouver à la sortie et sur un ton correct mais ferme, me dit : vous avez repris mon fils (le petit dernier, j'ai ses grands frères dans l'établissement aussi ) car il parlait et vous avez dit qu'il était comme le reste de la famille !!Vous entendez quoi par la???"
Et il a fallut que j'explique que j'avais dit ca dans le sens qu'il était bavard comme ses grands frères !

Et lui, c'est dit mais qu'est ce qu'elle à contre notre famille ?

Rien du tout en tant que profs tous les 2 (le mari et la femme) lorsque l'année dernière leurs aînés se sont fait coller pour mauvais comportement et bien maman a refusé que ces petits chéris fassent leurs 2 heures de colles.
Enfin c'est pas bien grave mais c'est un peu lourd de devoir s'expliquer et se justifier sur ce que l'on dit à un enfant de 10 ans. Surtout que ce n'est rien de mal ni de méchant.

 

sur ce je vous bises 

a bientot 

 

Commentaires

liloo le 25-09-2008 à 22:31:46
Mais j'hallucine !!! Tu es toute seule face à la meute d'ados écervelés ! Je vois très bien ce que tu supportes tous les jours: bravo pour tenir le coup... entre les mômes, les parents qui s'y mettent et les profs arrêtés, y'a de quoi s'arracher les cheveux !

Quand j'étais au collège, une fille de 4ème est tombée enceinte et à garder l'enfant. Elle a été un peu la risée du collège pendant un temps et ça c'est calmé. C'est une situation difficile... et je suis entièrement d'accord avec ta petite mise au point !

Je suis un peu sous le choc de ce que j'ai lu en conclusion de ce paragraphe... Tu as écrit peu jusqu'à présent et aujourd'hui, tu te dévoiles... Excuse moi mais je ne pouvais pas faire comme si je n'avais pas lu...

Bisous
lacalobra le 25-09-2008 à 22:29:52
et moi je rajouterai que les parents de GARCONS devraient expliquer à leurs fils qu'il faut avoir des rapports protégés d'une à cause du SIDA et des MST et aussi pour éviter de mettre enceinte une fille ! ce que je dis à mon fils au moins une fois par mois.. car un enfant ça se désire, ça se programme, on fait ça avec quelqu'un qu'on aime, avec lequel on vit tous les jours et lorsqu'on a un métier et du travail car un enfant c'est pour la vie... mais certains parents ne se sentent pas concernés lorsqu'ils ont un fils alors que moi j'estime que c'est 50/50, la fille et le gars sont responsables tous les deux....

bon contente de te lire, ça fait plaisir... quant aux réfléxions des parents tu sais il y en a qui n'aiment pas l'école tout court.. comment veux tu que les enfants l'aiment ! lol... et ils te sautent dessus à la moindre reflexion que tu as faite à leurs chérubins ... y en aura toujours...

allez gros bibi et courage demain c'est vendredi.. bisous flo.
tybulle le 25-09-2008 à 20:21:04
les parents sont souvent susceptibles quand on touche à leurs chérubins Sourire


en ce qui concerne la jeune , j'espère que sa décision est bien réfléchie...


joli discours ma belle Clin doeil

bisous