posté le 24-09-2008 à 21:43:48
CA VA CHAUFFER OU Y A DES MATINS COMME CA !!
Ce matin 7h20 :
Tous commençait bien ! Pas de brouillard sur la route, pas trop froid, pas de tracteur ni de bus de ramassage, impeccable !
7h35 :
Arrivée au bahut : re-tout est calme ! Plein de place sur le parking (normale j'étais la première !) Ouverture de la grille, des portes, lumières, préparation du café pour mes ti profs pour la récréé de 10h00 !
7h45 :Les premiers fauves arrivent.
8h15 : Je passe en salle des profs et je trouve une prof en larmes !!!! Que ce passe-t-il ? Un décès, ? Une rupture ?
Non, non point du tout !
Quoi alors ? Me diriez-vous ?
Et bien je vais vous le dire :
En fait d'après ses dires, 2 choses ; la première les 5A ! Ramassis de petits monstres en pleine crise d'affirmation de soit et qui lui mènent la vie dure ! (Certes ils ne sont pas simples mais quand même ! Je les pratique depuis janvier 2008 et ils ne sont pas si dure que ca. Sauf peut être "J" une tête de mule, avaleur de capuchons de stylo, agitateur mais dans le fond un gamin sympa, serviable et qui lorsqu'il rentre dans une église est transfiguré (à la grande surprise de tout le monde) il devient sage comme une image (pieuse bien entendu !)
Et autre argument : le baby-blues (elle a accouchée y a environ 3ou 4 mois, je n'ai pas eu d'enfant mais il me semble que le baby-blues est dans la semaine qui suit l'accouchement, tout ça c'est la faute des hormones !)
Mais si c'est le cas j'appellerai ça une dépression post-partum (hé oui j'en sais des choses !!!!)
Et suite à tout ça, je ressors de la salle des profs pour retourner fliquer mes ptis monstres sur la cour.
8h30 : ça sonne !!!!! C'est l'heure d'aller en cour pour eux et en salle de perm avec mes premiers clients du matin pour moi.
Enfin en principe, je m'apprêtais donc à les rejoindre pour monter lorsque l'un des prof me dit "M" veux te voir en salle des profs !
Ha merde !!! Me dis-je !! Qu'est qui va encore me tomber sur la tête ?
J'y retourne et ma tite prof encore en larmes me dit :" Je peux pas les prendre ! Je pars chez le médecin ! Faut que tu t'en occupes !"
Et ben la zaza elle se retrouve sur le cul avec ses 25 élèves plus les 25 autres qui m'attendaient sur la cour ! Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre tout son petit monde car seule a prendre les décisions car personne de la direction ou la CPE n'étaient là ce matin. Youpi ! Mais heureusement je n'avais pas trop de clients en première heure, sinon je les aurais mis sur mes genoux !
La matinée ce passe bien, qq. Punitions, normale ! Ils sont incapables de se taire !
Et vers 11 h la porte de ma salle s'ouvre et 2m de prof d'art plastique passe la porte (il est leur prof principale) et leur passe un savon en leur disant qu'ils allaient se retrouver demain face à la dirlo et là, ça va barder, que leur comportement est inadmissible (ce qu'il ne sait pas je crois c'est qu'ils ont l'année dernière fait péter les plombs a une remplaçante de français et que la 2eme remplaçante de la remplaçante, a elle aussi craquer mais pas devant eux et a tenue le choc jusqu'à la fin de l'année.)
Affaire à suivre !!!
Bises les filles
Commentaires
et ben voilà quand tu veux
ben dis donc c'est des sacrés monstres, oui liloo je confirme notre zazabelle est bien toute seule à gérer ces fauves!
gros biks ma belle!
Mais tu es la seule surveillante ?! Heureusement que tu ne bossais pas cet après-midi !